La criée
La Criée
Plus de 70 espèces différentes sont débarquées et vendues aux enchères en salle des ventes au cadran et à distance par internet le matin entre 5 et 6 heures selon les jours, du lundi au samedi, directement du producteur aux acheteurs. Les transactions (facturation, encaissement, paiement aux producteurs) se font par système de vente électronique par les services de la halle à marée.
La totalité des produits vendus aux enchères peut être achetée à distance en se connectant sur internet au moment de la vente. Ainsi, les produits en vente peuvent être achetés non seulement par les mareyeurs distants en France ou à l’étranger, mais également par des poissonniers, des restaurateurs, des grossistes ou des transformateurs.
Plus de 70 espèces différentes sont débarquées et vendues aux enchères en salle des ventes au cadran et à distance par internet le matin entre 5 et 6 heures selon les jours
UNE VENTE AUX ENCHERES
Du pêcheur à l'acheteur
Une centaine d’entreprises (mareyeurs, poissonniers, saleurs, conserveurs…) sont agréées en tant qu’acheteurs en halle à marée.
Les produits de la pêche sont vendus directement par les armements ou via un écoreur (agent de bateau), de gré à gré ou en criée. Depuis février 2008, la criée est informatisée, ce qui facilite les transactions grâce au système de vente électronique.
Plus de 80 entreprises (mareyeurs, poissonniers, saleurs, conserveur …) sont agréées en tant qu’acheteurs en halle à Marée.