La production d’ingrédients et de produits agroalimentaires intermédiaires à partir de têtes, peaux, chair, arêtes … constitue une activité à part entière de la filière produits de la mer boulonnaise.
Plus de 40.000 Tonnes de coproduits marins sont générés localement par les magasins de marée et les usines de transformation des produits de la mer. Les procédés de valorisation de ces coproduits reposent sur des réactions naturelles ayant un faible impact environnemental et veillant au respect et à la préservation de la ressource maritime.
100 % du poisson est valorisé
40 000 tonnes de coproduits marins générés localement
Ces coproduits sont transformés en huile, farines et hydrolysats pour les marchés de l’alimentation animale, en base de surimi et produits agroalimentaires intermédiaires surgelés pour l’agroalimentaire et en ingrédients actifs pour les soins de la peau et des articulations pour les marchés de la nutraceutique.
75% de ces produits sont destinés aux marchés internationaux.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok